Côte d'Ivoire : Lancement du 1er Forum Régional Africa E-IBC 2017

Publié le 07/11/2017  |  Gotic

​Le Jeudi 02 novembre 2017, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI CI) au Plateau, s'est tenue la cérémonie de lancement du 1er Forum Régional Africa E-IBC Forum 2017 et de la présentation du Master International sur la Santé Numérique en Afrique (MISNA).

Organisé par La Ligue internationale pour l’étude et la promotion de la santé communautaire et des technologies du numérique (LIEPSC) et ses partenaires (ANADER, ANSUT, GOTIC, FIPME, ACPCI, et RIPAQS) en collaboration avec le Ministère de la santé et de l’hygiène publique, le Forum Régional Africa E-IBC 2017 a pour objectif de contribuer à la mise en place d’une plateforme d’échanges et de mutualisation des expériences sur les interventions à base communautaire et l’utilisation des TIC dans la perspective de l’amélioration des indicateurs de santé dans les pays de l’espace CEDEAO.

Le forum se tiendra du 14 au 17 Novembre 2017 à NSA Hôtel à Grand-Bassam. Au programme, des rencontres BtoB entres acteurs privés et publics, des sessions techniques, des ateliers démo/innovations et des travaux en commissions sur l’harmonisation des documents relatifs au développement de la santé communautaire et des TIC dans le secteur de la santé en Afrique.


Pour prendre part à cette rencontre, rendez-vous sur le site web : http://ibc-africa.com ou contacter les organisateurs  aux coordonnées citées plus bas.

Le Master International sur la Santé Numérique en Afrique (MISNA) a présenté par M. Olivier ASSEU, Enseignant chercheur à l'ESATIC. Il s'agit de la première formation internationale en Afrique francophone en e-Santé qui sera délivré à l'ESATIC, en collaboration avec le Ministère de la santé et de l’hygiène publique et le Ministère de la Communication, l’Économie Numérique et de la Poste (MICENUP) et s'adresse principalement aux cadres du secteur de la santé.

L’objectif de la formation est d'initier les cadres de la santé (médecins, pharmaciens, biologistes, infirmiers,...) aux technologies nouvelles afin de pouvoir optimiser leur déploiement dans un contexte médical et médico-social.

Telecharger le buletin d'information du Forum Régional Africa E-IBC Forum 2017 ICI

Telecharger la presentation du Master International sur la Santé Numérique en Afrique (MISNA) ICI

Plus d'informations ICI

 

BUREAU LIEPSC

Datté Clément
Secrétariat technique de IBC
14 BP 254 Abidjan 14,
Côte d'IvoireTel: 225 22 43 04 13
Fax: 225 22 41 72 95
Email:secretariat@ibc-africa.com

GOTIC

Gertrude KONE KOUASSI
Tél : +225 22 52 64 74
E-mail : secretariat@gotic.ci

DSC

Mr Laurent OKOU
Direction de la santé communautaire
Tél :  22 52 64 74
Tél: 07646969