Côte d'Ivoire : MTN lance son concours d'incubation

Publié le 30/10/2017  |  Gotic

MTN Côte d'Ivoire a procédé, le jeudi 26 Octobre 2017, au lancement de la 1ere édition de son programme d'incubation de Start up dénommée "Y'ELLO STARTUP 2017", à l'Hôtel Tiama Pateau-Abidjan.

Se donnant pour objectif d'aider les entrepreneurs à concevoir et déployer, des solutions digitales innovantes ayant un impact sur l’environnement socioéconomique, MTN Côte d'Ivoire veut au-travers de ce programme développer l'économie locale ivoirienne.

En partenariat avec UBA CI et le Cepici, 10 projets seront sélectionnés pour une première incubation d’une durée d’un (01) mois allant du 30 Novembre au 31 Décembre 2017. Par la suite, les quatre (4) meilleures startups seront retenues pour une incubation de huit (08) mois pour la période allant du 06 Janvier au 31 Août 2018, au sein d’une structure spécialisée, jeu Y’ello Startup.
C'est au total 20 millions de francs CFA qui seront distribué aux quatre (4) meilleures startups en raison de 5 millions chacun sans conditions.
En outre MTN CI mettra à leur disposition un espace de travail équipé et connecté, un accès à toutes ses plateformes techniques et  un partenariat sur le lancement de leur produits. Tous les types de projets sont concernés, selon son Directeur Général, Monsieur Freddy TCHALA, a condition d'être innovation dans leur secteur et d'utiliser le digital dans leur processus.

Notons que  MTN CI n'est pas à sa première tentative dans l’écosystème des start up en Côte d'Ivoire. Jean Ehui Delmas, jeune entrepreneur ivoirien a bénéficié du soutient de l’opérateur télécoms pour lancer sa startup ICT4DEV dans le secteur de l'agriculture.

Pour s'inscrire et participer à ce programme, les candidats sont priez de se rentre sur le site web www.yellostartup.ci.
 

MTN Côte d'Ivoire est une entreprise de télécommunications qui a vu le jour le en Côte d'Ivoire, avec le rachat, par le groupe sud-africain M-Cell, devenu par la suite MTN international, de la licence de téléphonie mobile de Loteny Telecom (Telecel).

Depuis , en application des dispositions de la convention de cession, le capital social de MTN est de 2,865 milliards de francs CFA, répartis de la sorte : 64,67 % sont détenus par le groupe MTN et 35,33 % par les autres actionnaires.

Au , MTN est le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays (derrière Orange et devant Moov), avec 7,9 millions d'abonnés selon l'ARTCI2.